Vinctorus aut mortis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout en finesse !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Jeu de rôle] INS / MV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elensiir
Admin
Elensiir


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 11/11/2006

[Jeu de rôle] INS / MV Empty
MessageSujet: [Jeu de rôle] INS / MV   [Jeu de rôle] INS / MV EmptyMar 16 Oct - 16:29

INS / MV, ou In Nomine Satanis / Magna Veritas, sont deux jeux de rôle sur table en un. Le premier, INS, vous permet de jouer des démons, alors que le second, MV, donne accès aux anges.

Alors, comment présenter ce jeu, pour vous donner envie de l'essayer ?

Je pourrais vous dire qu'INS / MV est un jeu "fun", où il est très vite possible de faire tourner la partie en un gigantesque n'importe quoi plein de fous rire. Oui je pourrais dire ça, car c'est le cas, j'ai eu l'occasion, en tant que MJ et en tant que joueurs, de le voir à maintes et maintes reprises.

Mais j'aimerais aborder un autre aspect du jeu, un aspect qui, quand on lit le livre de règles, ne saute pas de suite aux yeux.
Vous avez devant vous un jeu où des anges et des démons se livrent une guerre secrète, dans le but de régner sur notre charmante petite planète, chaque faction étant dirigée par plusieurs chef (presque) tout puissants - Archanges et Princes Démons - ayant tous une personalité propre.
Ajoutez à cela des traîtres dans chaque camp, une troisième force aussi secrète que puissante, des alliances entre anges et démons, et vous avez tous les ingrédients nécessaires à de bonnes parties sérieuses, voir même sombres.
Bien sur je n'irai pas jusqu'à dire que INS / MV peut être aussi sombre que des jeux tels que Chill ou Vampires, mais néanmoins, donner un côté sérieux et dramatique à votre partie peut s'avérer passionant pour les joueurs, comme pour le Maître du jeu.

Pour vous faire une petite idée, si vous ne connaissez pas l'univers du tout, voici quelques exemples d'Archanges et de Princes Démons disponibles:

Blandine, Archange des rêves.
Christophe, Archange des enfants.
Dominique, Archange de la justice.
Jean, Archange de la foudre.
Laurent, Archange de l'épée.
Michel, Archange de la guerre.
Novalis, Archange des fleurs.
Yves, Archange des sources.

Abalam, Prince de la folie.
Andréalphus, Prince du sexe.
Andromalius, Prince du jugement.
Baal, Prince de la guerre.
Belial, Prince du feu.
Crocell, Prince du froid.
Malphas, Prince de la discorde.
Nog, Prince de la paresse.
Valefor, Prince des voleurs.

Bien entendu, tous ces Archanges et Princes Démons ont chacun une vision bien à eux de la guerre, du Grand Jeu entre les forces du Bien et les forces du Mal. La politique à la Cour Démoniaque et à la Cour Angélique ferait facilement passer une réunion de l'ONU pour une soirée pyjamas, tranquille, entre copines. Choisir de servir un Archange, ou un Prince, c'est bien plus que choisir un domaine (Feu, Glace, Guerre, Sexe, etc...) c'est aussi choisir une politique vis à vis d'à peu près tout. De cela découlent de nombreux conflits internes.

A noter que dans INS/MV, seuls les Anges (et j'emploie le terme Ange pour désigner aussi bien les Archanges que les Princes Démons) de la religion Catholique sont jouables. Il existe des Anges s'occupant des autres grandes religions.

Pour conclure, et résumer, je dirais que INS / MV peut se combler toutes les attentes d'un joueurs de JDR. Il peut être drôle, à en pleurer, et peut se révéler parfois sombre et inquiétant.

Je terminerai par une petite "mise en garde" : INS / MV traîte de la religion catholique et de la religion musulmane avec une très grande dérision. Il est important, voir même vital, de ne pas oublier qu'il s'agit d'un jeu. Le but est de s'amuser. L'équipe de créateur a su faire preuve d'un second degré remarquable, alors faites en autant.

"Laissez-vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les oppossums. Mangez des kiwis."
Revenir en haut Aller en bas
Elereva




Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/11/2006

[Jeu de rôle] INS / MV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de rôle] INS / MV   [Jeu de rôle] INS / MV EmptyMer 17 Oct - 11:04

A les souvenir des parti et des recit de celle des autre c'est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nanith
Admin
Nanith


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 11/11/2006

[Jeu de rôle] INS / MV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de rôle] INS / MV   [Jeu de rôle] INS / MV EmptyMer 17 Oct - 13:36

J'ai jamais eu l'occasion de le tester celui la. Mais a noter qu'il a été créé par Croc, personnage créatif et déluré de la scène rpg des 90's
Revenir en haut Aller en bas
https://vinctorus.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[Jeu de rôle] INS / MV Empty
MessageSujet: Re: [Jeu de rôle] INS / MV   [Jeu de rôle] INS / MV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu de rôle] INS / MV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvais role

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vinctorus aut mortis :: LA TAVERNE :: Autres jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser